lesdelicesdunchefadomicile.eu

Le fromage de brebis est-il le meilleur fromage ?

 

Le goût du fromage frais fait maison vous surprendra. Le fromage n'est pas seulement du cheddar, du gruyère, de la feta ou autre chose - il existe des centaines de saveurs et peut être fabriqué à partir de pratiquement n'importe quel type de lait. Le fromage fait maison a généralement meilleur goût que celui acheté en magasin, car vous contrôlez la qualité des ingrédients et le temps de maturation pour une saveur optimale. Le fromage est amusant à faire à la maison, mais il faut de la patience, de la pratique et quelques fournitures spéciales. Vous aurez besoin d'un thermomètre précis, d'un ustensile de cuisine non réactif (en acier inoxydable, en verre ou en émail), de présure (ou d'un acide comme le jus de citron), d'une sorte de moule (que vous pouvez acheter à l'adresse suivante le magasin de fournitures pour la fabrication du fromage), de l'eau non chlorée de bonne qualité, de l'étamine, une grande casserole et un moyen de presser le petit-lait du fromage une fois qu'il est prêt. La fabrication du fromage est simple mais prend du temps. Vous pouvez laisser votre pot de lait sur la cuisinière pendant des heures ou des jours pendant qu'il se transforme en caillé mou et en petit-lait épais et jaunâtre. Il faut ensuite égoutter le petit-lait pour que le produit final ne soit pas trop humide.

Vous n'avez peut-être pas encore besoin de toutes ces fournitures, mais si vous voulez essayer de fabriquer du fromage de brebis frais à la maison, voici quelques ingrédients qui vous aideront à démarrer : 1 gallon de lait de vache entier (non homogénéisé), 1/2 tasse de yaourt nature avec des cultures bactériennes vivantes, liquide de la présure, du sel non iodé.

La présure est l'enzyme qui fait coaguler le lait ; elle est vendue dans les magasins de fournitures pour fromagers et dans certaines pharmacies (cherchez "présure liquide"). Le yaourt fournit les bactéries nécessaires à la transformation du lait en fromage. Vous pouvez utiliser du lait de vache entier ou écrémé ; le lait de chèvre, de brebis et même de bufflonne donnera des fromages intéressants.

Voici quelques étapes simples pour fabriquer votre propre fromage de brebis frais : Chauffez un gallon d'eau à environ 95F (35C). Ajoutez 1/2 tasse de yaourt nature avec des cultures bactériennes vivantes et remuez bien jusqu'à ce que vous voyiez des caillés lisses se former dans l'eau. Si vous ne voyez pas de caillé épaissi au bout de quelques minutes, ajoutez plus de cultures bactériennes

Nos infos

  1. 3 Oct. 2021Un guide simple pour l'utilisation d'une douille à pâtisserie2484
  2. 19 Août 2021A chaque région son piment !!1973
  3. 29 Mai 2021L'histoire des viandes halal wagyu6990
  4. 26 Janv. 2021Comment offrir le plateau de charcuterie halal ultime14057