lesdelicesdunchefadomicile.eu

Comment offrir le plateau de charcuterie halal ultime

Des invités viennent-ils et veulent organiser un apéritif qui se démarque vraiment? Pourquoi ne pas faire votre propre planche de charcuterie halal bio remplie de délicieuses friandises. Vos invités adoreront l'aspect "choisissez votre propre aventure culinaire", et vous pourrez mélanger et assortir les ingrédients pour plaire à tout le monde!

Toute grande surface fonctionne ici; que ce soit une planche à découper ronde en bois ou en marbre, un susan paresseux ou même une plaque à pâtisserie rectangulaire. J'ai même vu certaines personnes utiliser leurs comptoirs de cuisine comme planche à charcuterie - assurez-vous simplement de poser du papier parchemin en premier. En voici un semblable au mien. Les couteaux à fromage ne sont pas nécessaires, car les couteaux ou cuillères normaux font le travail, mais si vous voulez vraiment faire un effort supplémentaire, vous pouvez obtenir un bel ensemble d'ici. Optez pour des bols de tailles différentes pour ajouter un peu de contraste à votre planche et remplissez-les de certains de vos antipasti ou confitures / tartinades. Les bols aident également à agir comme une ancre afin que vous puissiez appuyer les craquelins / viandes / fromages contre eux sans qu'ils ne basculent. Disposez d'abord les bols sur le plateau pour avoir une idée de la façon dont vous souhaitez placer les autres éléments comme les viandes, les fromages, les fruits, etc.

VIANDES :

Maintenant que vous avez terminé la base, passons à l’aspect le plus important du plateau: la viande. C'est une planche de charcuterie après tout! L'utilisation de charcuteries de haute qualité fait une grande différence ici et j'éviterais d'utiliser certaines des marques populaires que vous trouverez dans la section halal de votre supermarché local. Les marques indépendantes espagnoles et italiennes sont bien plus supérieures en termes de qualité et de goût, et il n'y a qu'une petite différence de prix.